Le bien naître

Bien Naitre - Glyca
Bien naître / Parentalité / Périnatalité

Le bien naître

Le bien-être, c’est tout au long de la vie, car nous avons besoin de nous sentir léger, bien, apaisé, serein pour vivre pleinement, mais le bien naître c’est dès le départ de la vie dès le premier souffle et cela commence, s’insuffle même avant dès le désir d’enfant et l’entrée dans la parentalité des parents.

Encore plus lorsque nous allons devenir parents, le papa et la maman a besoin aussi de ce cocon de sécurité, de bien-être, et d’apaisement.

Au cœur de la grossesse, des nouveaux maux inconnus apparaissent, des sensations nouvelles, des comportements différents, des humeurs originales, des questionnements.
Un vrai chamboulement hormonal.

Les parents passent du bonheur au doute, de la joie à la tristesse, de l’envie à la peur.
Une étape normale pour sauter dans l’inconnu.

C’est pour cela que vous avez besoin de vous sentir léger, aider, épauler et serein.


La future maman a besoin d’être dans un cocon de douceur, de prendre soin d’elle, de se retrouver et se trouver en tant que maman. De passer de la femme à la maman avec sérénité.

Elle va être en pleine matrescence, le passage de la femme à la maman, comme l’enfant passe à l’âge adulte avec l’adolescence.

Le papa aussi a besoin d’être guidé et se sentir acteur de la grossesse et de la vivre et la partager avec sa femme : la future maman de son enfant.
Avec de multiples préparations à la naissance, il sera acteur et en apprendra davantage.
Il se sentira compris et comprendra plein d’éléments nouveaux pour sa vie de papa.

La maman et le papa (parentalité) auront besoin de ces cercles d’écoute (familiaux, d’amis, en groupe …) pour se sentir en totale confiance et participer au bien-naître du futur bébé.

Mais aussi ateliers qui guident sur l’haptonomie, la préparation à la naissance de son enfant, le bien-être de maman, le portage, l’avant et l’après-naissance (périnatalité) pour permettre un accueil serein dans la bienveillance pour le bien naître de l’enfant à venir.

Être dans votre cocon de douceur, de bien naître est primordial pour être serein avant de démarrer les 1000 premiers jours.

Le bien naître n’est pas un concept, c’est la liaison entre le monde de la petite enfance, des bébés, de la périnatalité, des mamans, des papas et la parentalité pour le papa et la maman en devenir et en particularité la matrescence de maman.

Ce bébé, ce bambin, ce bout chou a besoin de cette bienveillance dès la naissance et de ce lien entre le passé et le début de l’amour entre maman et papa et le désir d’enfant, jusqu’à la venue au monde faite du plus de douceur possible et d’un après plein d’amour dans la construction de ce petit être en devenir.

Bienvenue dans le monde du bien naître qui englobe cela et plus encore

Laissez votre avis ici

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *